Les intervenants

Rémy SUBRA

Metteur en scène

Il commence sa formation sur scène en 2006 par l’improvisation théâtrale. D’abord comme comédien puis comme formateur ou metteur en scène dans différentes troupes toulousaines d’improvisation: La Brique, les Marcels Moustaches, le Toulouse Impro Club, la ToQ…
A travers une recherche de perfectionnement de jeu scénique, il se tourne naturellement vers l’expression du corps et se forme à différentes pratiques à travers: la Commedia dell’arte (Carlo Boso) le Mime corporel dramatique : (Ivan Bacciocchi, Corinne Soum, Yves Marc, Elena Serra), le Clown (Christophe Tellier, Sigrid Perdulas, Philippe Brunet).
Attiré par la mise en scène, il se consacre maintenant uniquement à ce métier auprès de troupes amateurs et des compagnies professionnelles.
Avec la compagnie Improstiche, Il crée 2 spectacles : « il était une fois…où? qui? quoi » – un conte pour enfant et « A la bonne heure », un vaudeville improvisé.

 

Marie CUENOT

Coach d’impro

Marie se lance dans l’improvisation à l’âge de 18 ans. 
Elle intègre différentes troupes,  se forme au théâtre classique, joue dans quelques pièces, explore également le jeu face caméra.

Aujourd’hui coach d’impro, elle donne des cours à des public très variés, et intervient également en coaching de développement personnel.

Parallèlement, elle joue dans plusieurs troupes toulousaines et gère quelques projets théâtraux.

Frédéric FOURCADE

Formateur en improvisation et Comédien

Il est animateur de club de vacances quand il découvre le théâtre dans le cadre de son travail en 2007. Il commence sa formation théâtrale en 2008 par l’improvisation avec la Bulle Carrée et le théâtre burlesque avec Zannie Compagnie. Il se forme également au jeu d’acteur auprès du Groupe Envers Théâtre de Nicole Garretta. Il approfondi son
apprentissage de l’improvisation théâtrale avec C cédille, Alain Delois et Jean Baptiste Chauvin. Il se forme également à la Comedia’Del Arte avec Pierrot Corpel. Il joue en 2013 dans les Précieuses Ridicules de Molière dans le cadre du festival off d’Avignon à la Cour du Barouf de Carlo Boso.

 

Hervé BLANDIN

Intervenant Théâtre

Passionné de théâtre et de cinéma d’auteur, Hervé découvre le théâtre d’improvisation en 2011 un peu par hasard … Depuis le virus est dans sa peau !

Il n’a alors de cesse de se former à l’impro auprès d’associations de la région toulousaine et de formateurs reconnus de cette discipline.

Depuis 7 ans, Hervé acquiert une solide expérience en se produisant régulièrement sur scène sur les concepts du match et du cabaret d’improvisation, tout en accompagnant les comédiens moins aguerris. Il recherche l’échange et le partage qui accompagne chaque rencontre sur scène et en dehors avec tous les adeptes de l’impro.
Il pratique également le mime, le clown et le théâtre burlesque pour compléter sa palette de comédien.

Hervé s’applique à faire passer toutes les belles valeurs du théâtre d’improvisation : écoute, acceptation, bienveillance en devenant à son tour formateur en théâtre d’improvisation.
En deux ans, près de 80 comédiens, adolescents et adultes en entreprise, se sont formés à l’impro sur une saison et ont vécu leurs premières expériences scénique à son contact.

Stéphanie BROUSSAUD

Intervenante Théâtre

Elle a fait ses premiers pas dans le théâtre amateur associatif il y a 20 ans à Limoges en tant que comédienne et a animé pendant 2 années  un atelier de création théâtrale en lycée . Après quelques années de pause c’est dans la forme d’improvisation  qu’elle a retrouvé le theatre sur Toulouse depuis 2011   au sein de la troupe des Marcels Moustaches puis dans plusieurs associations. Elle a maintenant hâte d’aider les futurs improvisateurs à s’initier à ce truculent jeu collectif et créatif.

Chloé CARDINAUD

Comédienne

Elle se forme au Cours Florent à Paris en 2005. Elle obtient son diplôme avec mention en 2008 et c’est après un voyage d’un an à l’étranger qu’elle débute professionnellement sur les planches dans divers théâtres et compagnies. Elle suit les cours de Francis Azéma sur Toulouse et joue à ses côtés dans « Poil de carotte » entre autre. Le Café Théâtre Les minimes l’engage ensuite en 2012 pour une tournée à travers la France et à Bruxelles et la compte depuis, dans sa troupe de comédiens réguliers. En parallèle, elle apparaît dans des publicités, des courts métrages, des clips et des interventions dans des séries télévisées (« Tandem », « Candice Renoir »). Chloé se met également dans la peau de Croc Epic, petit personnage d’un conte mis en scène par la Cie La Fabriquerie pour le jeune public. Jeune public pour lequel elle enregistre également des histoires audios avec les éditions Milan. Elle improvise des longs formats d’impro depuis 2015. Elle joue le classique de Victor Hugo « Les Misérables » revisité pour les scolaires.

Olivier RODIER

Musicothérapeute Clinicien
Artiste Circassien

Depuis 2009 il est au contact de la scène et investi dans la création artistique avec la Cie SASEO en cirque et le groupe l’Olivier & Cætera en musique.
Peu à peu il est amené à intervenir dans le milieu de la petite enfance, les milieux carcéral et socioculturel (avec la Cie de la Tchatch).
Il décide de se former à la musicothérapie à l’université de Montpellier en 2013.
Depuis il intervient dans les quartiers sensibles, en psychiatrie ou encore avec la Protection judiciaire de la jeunesse en parallèle de la création circassienne et musicale.
Sont travail est axé autour de l’échange et la communication, l’expression de soi et la valorisation de l’individu, cela au travers de la relation à soi et à l’autre.

Comédienne et Metteur en scene

Descriptif à venir